A l’AG de février 2016, Patrick HAQUET se représente comme Président et est réélu, Christian DESSERT devient le Vice-Président de l’AFEB. Cependant en mai 2016, donc peu de temps après sa réélection, ce dernier démissionne par courriel. A cette date, une soixantaine d’adhérents étaient à jour de cotisation et la trésorerie était pratiquement nulle.

A partir de cette démission, les quelques dirigeants actifs se concertent et une réunion est tenue le 29 décembre 2016 pour savoir s’il était possible de repartir et avec quelle organisation ? A cette réunion, étaient présents : Bernard GROSGEORGE, Patrick BRAY, José RUIZ, Malcolm EBARA et Christian DESSERT. Christian DESSERT est mandaté comme Président, Patrick BRAY comme Secrétaire Général, José RUIZ comme Trésorier et Bernard GROSGEORGE devient Directeur de la Publication de la Revue PIVOT.

cross